Gâteau chocolat chica vampiro

Publié le 25 Septembre 2016

Gâteau chocolat chica vampiro

Pour ses 8 ans, ma fille n'a pas échappé au phénomène Chica Vampiro !

A cette occasion, j'ai fait un gâteau simple mais qui a fait son effet... Voici la recette :

Pour le gâteau de base, j'ai fait une simple recette de gâteau au yaourt au chocolat . J'ai simplement doublé les quantités :

 

- 1 paquet de levure chimique
- 2 pots de yaourt nature
- 1 pot d'huile
- 4 pots de sucre semoule
- 6 pots de farine
- 4 œufs
- 1 tablette de chocolat nois pâtissier

 

Mélanger tous les ingrédients dans un récipient sauf le chocolat.

Casser le chocolat en carrés et le faire fondre. L'ajouter ensuite au premier mélange.

Faire cuire à 180° pendant 40 à 50 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit bien cuit (tester la cuisson avec la lame d'un couteau).

 

Une fois le gâteau cuit et refroidit, le couper en 3 horizontalement afin de réaliser 3 "étages".

 

Gâteau chocolat chica vampiro
Gâteau chocolat chica vampiro

Pour la crème, j'ai fait une chantilly mascapone :

- 150 g de mascarpone
- 35 g de sucre glace
- 230 g de crème liquide entière bien froide
vanille
- 1
saladier bien froid

 

Mettre le saladier et le fouet au congélateur.
Mélanger dans le saladier la crème, la mascarpone, le sucre et la vanille.
Fouetter jusqu'à l'obtention d'une chantilly.
Débarrasser rapidement cette chantilly dans un bac froid et la rager au froid.

 

Etaler enuite cette chantilly sur chaque couche de gâteau puis sur le dessus du gâteau et le tour afin de le lisser...

Gâteau chocolat chica vampiro
Gâteau chocolat chica vampiro

Pour la décoration, j'ai ensuite collé des gâteaux style "finger" au chocolat blanc sur tout le tour et posé sur le dessus un disuqe en sucre Chica Vampiro que l'on peut facilement trouver sur les sites internet de pâtisserie ou épicerie fine.

Pour la finition, j'ai entouré le gâteau d'un ruban de satin rose et collé une chauve souris en papier.

 

Effet garantit auprès des copines ! ;-)

Gâteau chocolat chica vampiro
Gâteau chocolat chica vampiro
Gâteau chocolat chica vampiroGâteau chocolat chica vampiro
Gâteau chocolat chica vampiro

Rédigé par Na Dège

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article